Faites profiter votre peau de soins bien mérités

Conseils pour prévenir les démangeaisons et la desquamation

Un symptôme fréquent du psoriasis est la formation d'une peau rugueuse, écailleuse et squameuse, parce que les cellules cutanées externes se multiplient trop rapidement.

Lorsque la peau est trop sèche et squameuse, elle peut fendiller et commencer à saigner. Il vaut donc la peine de réfléchir à ces quatre conseils simples pour mieux prendre soin de sa peau, afin de contrôler vos symptômes :

1. Maintenez votre peau hydratée

Une peau bien hydratée peut non seulement réduire la desquamation et les symptômes sous-jacents, mais aussi préserver l’efficacité du traitement.

Évitez les produits parfumés et utilisez plutôt une crème de douche que du savon - le savon peut dessécher la peau.


2.Restez hydraté après une douche ou un bain

Lorsque vous prenez un bain ou une douche, utilisez toujours de l'eau tiède - l'eau chaude accroît l'irrigation sanguine vers la peau et peut encore aggraver la formation de squames et d'écailles. Lorsque vous vous essuyez, ne frottez pas votre peau, car la friction peut stimuler la production de cellules. Mieux vaut sécher votre peau en la tapotant en douceur.

Enfin, utilisez un produit hydratant immédiatement après, de façon à retenir l’hydratation dans la peau.

3. Choisissez les bons produits de toilette

Essayez d'utiliser des savons, des shampooings et autres produits similaires doux pour votre peau. Évitez les produits parfumés et utilisez plutôt une crème de douche que du savon, qui peut dessécher la peau.

4. Trouvez le traitement qui fonctionne pour vous

Rappelez-vous que chaque personne est différente et que certains traitements agissent mieux pour certaines que pour d’autres. Si vous constatez que votre traitement n’agit pas efficacement, demandez à votre médecin s’il peut vous recommander d’autres options de traitement.

Want to read more?