En parler ouvertement à la famille et aux amis

Le psoriasis peut affecter vos relations avec vos amis, votre famille et vos collègues. En étant ouvert, en prenant le temps d'expliquer votre maladie, vous pourrez aider vos proches à bien comprendre les problèmes liés à cette maladie, et à mieux vous soutenir.

Comment le psoriasis affecte la vie de famille

Tant que les problèmes potentiels ne sont pas réglés, le psoriasis peut affecter votre vie de famille de plusieurs manières. Par exemple, le temps consacré à l'application de vos traitements, votre réticence à sortir ou à fréquenter des lieux publics - comme la piscine, la plage et les installations sportives - peuvent perturber les loisirs de votre famille.

En parlant ouvertement de votre maladie et en prenant le temps de l'expliquer, vous avez toutes les chances d'obtenir le soutien de votre famille et de maintenir sa qualité de vie.

D'autres exigences peuvent aussi peser sur les membres de votre famille, par exemple vous aider à appliquer vos médicaments topiques, se charger de faire le ménage et devoir vous apporter tout leur soutien. Il est donc utile de prendre le temps d'expliquer votre maladie et de parler des difficultés que peuvent rencontrer les membres de votre famille.


Pourquoi le soutien familial est important

Il est certes important de se faire aider par sa famille, non seulement pour améliorer grandement votre qualité de vie, mais aussi pour son impact sur l'évolution de votre maladie. Étant donné que le stress peut déclencher une poussée de psoriasis ou empêcher la disparition des plaques, il est souhaitable que les membres de votre famille tentent de comprendre votre condition et de prendre en charge les problèmes susceptibles de nuire à votre bien-être.

Bien qu'il soit important de comprendre que de bonnes relations personnelles sont bénéfiques à la gestion de votre maladie, il n'y a aucune raison pour que votre psoriasis ait un impact excessif sur la qualité de vie de votre famille.

En parlant ouvertement de votre maladie et en prenant le temps de l'expliquer, vous avez toutes les chances d'obtenir le soutien de votre famille et de maintenir sa qualité de vie.

Want to read more?