Parlez-en à la famille, aux amis et aux collègues de travail

Pourquoi le fait d’en parler aidera à mieux gérer votre psoriasis 


Bien que le psoriasis soit un problème très personnel, il peut s’avérer utile d’en parler aux amis, à la famille et aux collègues de travail. Rappelez-vous aussi que vous n’avez pas à prendre en charge seul votre condition. Vous pourriez être agréablement surpris des avantages de parler ouvertement de votre psoriasis.

Il peut être difficile de le faire au début, mais en parler aux gens autour de vous aidera à mieux gérer votre condition. Garder secret votre psoriasis est difficile sur le plan émotionnel et risque même d’accroître vos inquiétudes.

De plus, tenter de cacher son psoriasis en dissimulant les plaques réduira l'exposition de votre peau au soleil, qui peut s’avérer bénéfique à dose modérée.

Informer les autres de votre condition

Essayez de penser aux avantages à parler de votre psoriasis. Le fait de parler de votre maladie contribuera à créer autour de vous des gens qui font preuve de compréhension et de soutien.

Même si vos amis et vos collègues ne comprennent pas forcément exactement ce que vous traversez, ils pourront vous offrir leur soutien émotionnel. Vous pourrez même rencontrer d'autres personnes qui ont la même maladie et avec qui vous pourrez élargir le soutien autour de vous.

Bien sûr, cela peut être difficile au début, mais en parler avec vos proches pourrait vous aider à mieux gérer votre condition.




Pouvoir compter sur la compréhension et le soutien de vos proches pourrait faire une grande différence dans la prise en charge de votre maladie. Et n'oubliez pas que, même s'il n'est jamais facile de parler de son psoriasis, il n'y a aucune raison d'avoir honte.

Si vous en parlez, il y a de fortes chances que les gens vous comprennent et vous soutiennent. Le psoriasis est une maladie courante : il est donc probable que les gens en ont déjà entendu parler, ou connaissent même quelqu’un atteint de psoriasis.

Want to read more?