Sentez-vous mieux en partageant vos inquiétudes

Obtenir l’appui de votre partenaire

Obtenir l’appui de votre partenaire est non seulement important pour aider au maintien de votre qualité de vie, mais pourrait aussi avoir un impact sur l'évolution de votre psoriasis. Étant donné que le stress peut déclencher une poussée ou empêcher l'élimination des plaques, il est important de réfléchir à l'impact que pourrait avoir le psoriasis sur votre relation.

Parlez ouvertement et essayez d'aider la personne que vous aimez à comprendre les problèmes liés à votre maladie, afin qu’elle soit plus facilement en mesure de vous soutenir.

Quels que soient vos problèmes, il est important de ne pas oublier que votre partenaire ne saura pas comment vous aider si vous n’en parlez pas



Essayer d’expliquer comment vous vous sentez

Même si vous êtes très proches, il peut quand même être difficile pour votre partenaire de savoir exactement ce que vous traversez. N'oubliez pas qu'il pourra lui aussi ressentir votre détresse en vous voyant souffrir, et qu’il ne saura pas toujours comment le démontrer ou vous soutenir.

Vous pouvez jouer un rôle important en lui expliquant ce que vous ressentez réellement et ce que vous aimeriez qu'il fasse. Cela n'est peut-être pas facile, mais essayez de bien choisir votre moment, et prenez le temps de vous écouter mutuellement.

Chacun est différent et il se peut que vous souhaitiez parler de nombreux problèmes différents. Vous êtes peut-être gêné à l'idée de montrer votre peau. Vous aimeriez peut-être que votre partenaire vous rappelle d'utiliser votre traitement, vous montre une lésion rouge que vous n'aviez pas vue ou applique votre hydratant et votre traitement sur les zones difficiles à atteindre.

Laisser votre partenaire vous aider

Quels que soient vos problèmes, il est important de ne pas oublier que votre partenaire ne saura pas comment vous aider, à moins de lui dire.

Bien qu'il puisse être difficile de parler ouvertement, vous faire comprendre de votre partenaire pourra être très utile pour gérer efficacement votre condition. Vous pourrez même aider votre partenaire à se sentir mieux en lui disant comment vous soutenir sur le plan pratique ou émotionnel.

Want to read more?