Restez informé de votre traitement

Principaux conseils pour surveiller l'impact de votre traitement

l faut parfois un certain temps avant de voir apparaître les effets de certains traitements contre le psoriasis. Malheureusement, certains patients peuvent penser par erreur que leur traitement n'agit pas et donc arrêter de l'utiliser tel que prescrit par leur médecin. C'est pourquoi il est important de surveiller les progrès et d'impliquer votre médecin. Vous ne savez pas trop par où commencer ? Ces conseils vous aideront:

Prenez un nouveau rendez-vous

Pourquoi ne pas prendre un autre rendez-vous médical avec votre médecin? De cette façon, vous pourrez faire le bilan et discuter de l’effet de votre traitement.

Essayez de tenir un journal

Vous constaterez peut-être que le fait de tenir un journal vous aide à contrôler votre psoriasis. Vous pouvez noter le déroulement de votre journée, ce que vous ressentez, l’impact de votre alimentation et si vous avez subi des poussées de psoriasis - cela permettra peut-être d'identifier les facteurs déclencheurs.

Le fait de surveiller soigneusement vos progrès pourra vous aider à comprendre l’effet de votre traitement. 



Prenez des photos

Pour bien voir l'impact de votre traitement sur votre psoriasis, prenez une photographie de vos lésions/plaques avant de commencer un nouveau traitement, et conservez-la. Au bout de quelques semaines, prenez une autre photo, puis une autre après deux mois : ainsi, vous verrez mieux les effets du traitement.

Continuez à vous documenter

Après avoir consulté votre médecin, c'est une bonne idée de continuer à vous documenter autant que possible sur le psoriasis. Les informations pourront vous aider à prendre en charge votre maladie et vous fournir des conseils pour vous aider à faire face. Cependant, n'oubliez pas que l'on trouve des informations erronées sur Internet, de sorte que vous devez toujours vérifier auprès de votre médecin.

Le fait de surveiller soigneusement vos progrès pourra vous aider à comprendre l’effet de votre traitement. Cela pourra aussi vous aider à parler à votre médecin de toutes vos préoccupations. Chacun est différent, mais nous espérons que ces techniques vous inspireront et vous aideront à contrôler efficacement votre psoriasis.

Want to read more?