Prise en charge du psoriasis dans les plis de la peau

Symptômes courants et prise en charge

La peau des plis cutanés, comme les aisselles et sous les seins, est plus délicate et plus mince qu'ailleurs sur le corps. Le frottement et la sudation peuvent s’avérer une cause de psoriasis fréquent.

Les plis de la peau peuvent s’échauffer et devenir moites, alors que la peau est moins en contact avec l’air. Ceci accroît les risques d'infections fongiques, particulièrement aux endroits propices à la transpiration comme les aisselles, sous les seins, ainsi que l’aine et l'entrejambe.

Essayez le plus souvent possible de porter des vêtements confortables pas trop serrés, de préférence en coton.


Soin des plis de la peau

Pour bien gérer votre condition, essayez de maintenir les plis cutanés les plus secs possible, même lorsque le psoriasis a disparu. Veillez aussi à laver délicatement et à bien sécher les plis par la suite. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des mouchoirs en papier pour sécher complètement les plis les plus petits.

Essayez de porter des vêtements confortables pas trop serrés. Les tissus les plus recommandés sont le coton et le coton-polyester. Les femmes peuvent aussi éviter de porter des soutiens-gorges à armature, car ils peuvent accroître la transpiration.

Rester sec et confortable

Lorsque le psoriasis affecte l'aine et l'entrejambe, le pourtour des parties génitales et de l'anus, et entre les fesses, il peut être nécessaire de se laver une fois de plus dans la journée lorsqu'il fait chaud, par exemple en utilisant des sels d'Epsom. Ensuite, n'oubliez pas de sécher soigneusement les plis à l'aine et au niveau des fesses.

Portez des sous-vêtements de coton propres et confortables. Évitez si possible les jeans et pantalons serrés, ainsi que les tissus synthétiques à même la peau, car ils favorisent la transpiration. Pour les hommes, les caleçons sont plus recommandés que les slips, car ils laissent l'air circuler.

Want to read more?