Prise en charge du psoriasis sur le visage

Gérer votre condition avec ces quelques conseils

Le psoriasis affecte plus rarement le visage que le cuir chevelu ou le reste du corps. Sur le visage, le psoriasis touche généralement les sourcils, le front et la ligne à la naissance des cheveux.

Que puis-je faire?

En plus des traitements du psoriasis du visage sur ordonnance, plusieurs techniques simples et mesures de prévention peuvent vous aider à gérer votre maladie.

Veillez toujours à utiliser des produits de soin de la peau non spécifiquement formulés pour les peaux sensibles. Lorsque vous vous rasez, utilisez un rasoir électrique, moins abrasif pour la peau qu'un rasoir manuel. Prenez aussi l'habitude de sécher votre peau en la tapotant au lieu de la frotter. Une fois sèche, appliquez une crème hydratante.

Soins continus de la peau

La peau du visage est délicate et, lorsqu'elle est atteinte de psoriasis, elle est plus sensible aux intempéries et s'adapte moins facilement aux changements de température. Le vent et la pluie, en automne et en hiver, peuvent dessécher la peau. Appliquez une crème protectrice sur le visage avant de sortir et portez un capuchon ou un foulard.

Veillez toujours à utiliser des produits de soin de la peau non irritants et doux, spécifiquement formulés pour les peaux sensibles


La chaleur et le soleil, au printemps et en été, peuvent aussi accroître l'inflammation. Vous devez donc éviter l'exposition directe à la lumière du soleil l'été pour prévenir les brûlures. Appliquez sur votre visage une crème protectrice adaptée, de préférence un écran solaire à facteur de protection élevé, en particulier en cas de poussée de psoriasis.

N'oubliez pas qu’en dehors des périodes de poussées, une exposition modérée au soleil peut contribuer à éliminer les plaques.

Want to read more?